Loading...
Collaborer, apprendre et transformer
les soins de santé mentale
Améliorer la santé mentale et physique des jeunes dans les premiers stades de détresse psychologique et de difficulté fonctionnelle.
Identifier et analyser les symptômes de détresse psychologique pour déterminer la susceptibilité à une gamme de troubles psychiatriques.
Fournir des stratégies d’intervention précoce pour favoriser un meilleur fonctionnement au quotidien, comme la réussite scolaire et les interactions sociales.
Sensibiliser la communauté aux problèmes de santé mentale, à leur prévention et au soutien disponible.
Fondé en 2018 par des psychiatres des hôpitaux Razi et Mongi Slim en partenariat avec UCLA, CHiRP est un programme tunisien de premier plan dédié à la détection précoce et à la prévention des maladies mentales graves comme la psychose et le trouble bipolaire chez les jeunes.
Je suis devenue plus affirmée et confiante. Pouvoir dire non et exprimer librement mes sentiments a été vraiment libérateur.


Mon fils s’est beaucoup amélioré — cela se reflète même dans ses notes. Il peut se concentrer bien mieux qu’avant.


J’ai fait tellement de progrès. Je me suis remise sur pied et j’ai pu continuer mes études grâce à la thérapie.


J’ai compris que je n’ai pas besoin d’être bonne dans tout. Chacun de nous a ses propres forces, et nous sommes tous différents — ce qui signifie que nos stratégies d’adaptation peuvent aussi être différentes.


Déposez vos coordonnées dans le formulaire, et
nous vous contacterons !